Tragopan est un site dédié à l’étude et à la connaissance de la faune sauvage en Asie et particulièrement en Chine. Tragopan reprend l’essentiel des observations réalisées sur des zones méconnues et bien souvent peu accessibles. Autant d’informations et d’images qu’une équipe met ainsi à la disposition de tous… Cette mission d’informations s’inscrit dans un cadre plus élargi qui va de la publication et la diffusion des connaissances naturalistes, de la production de reportages photos et vidéos, de la mise en place d’une base de données des différents chants et cris des espèces concernées, à la conception, la fabrication,ainsi que la vente de matériel spécifique de terrain…
Ouvert à tous, photographes, scientifiques ou simples amoureux d’une nature insolite, Tragopan se veut être le reflet d’une passion que nous partageons, que nous aimerions vous faire partager…
Tragopan est animé par :
Aurélien AUDEVARD
Ornithologue et photographe reconnu (dans le domaine de la digiscopie notamment), bagueur généraliste. Il a une expérience internationale très variée dans la réalisation d’inventaires et de suivis de l’avifaune, notamment les espèces inféodées aux zones humides, les oiseaux migrateurs et marins. Il a ainsi été chargé pendant 7 années sur l’île d’Ouessant (29) de la mise place et de la gestion d’une base de données naturalistes, du suivi permanent de l’avifaune de l’île (migrateurs, résidents et oiseaux marins), de la diffusion de l’information ornithologique. Il travaille depuis mars 2011 pour la ligue de Protection des Oiseaux délégation PACA sur le suivi des salins d’Hyères (83).
Charles LAVARENNE
Cinéaste et photographe animalier de formation, Charles a développé des compétences spécifiques pour filmer la faune sauvage dans toutes les conditions, en limitant au maximum les nuisances qui en découlent. Il a créé sa propre société de production audiovisuelle spécialisée dans les films documentaires autour de la nature et l’environnement. Cela lui permet d’avoir une grande liberté de création et de proposer des films où il est souvent question de la cohabitation possible entre l’homme et la faune sauvage. Engagé dans plusieurs associations de protection de la nature et d’éducation à l’environnement, il y propose des outils de sensibilisation pour tout type de public.
Jonathan MARTINEZ
Passionné d’ornithologie et de photographie animalière depuis son plus jeune âge, Jonathan a quitté sa Sologne natale pour aller vivre en Chine où il y exerce une activité de designer spécialisé dans la bagagerie. Il met à profit son temps libre pour visiter certaines régions du Sud de la Chine parmi les plus méconnues et travaille également sur quelques espèces peu connues comme le Gravelot de Swinhoe.
Commentaires clos